L’importance de l’utilisation des accessoires inox pour le verre

L’importance de l’utilisation des accessoires inox pour le verre

novembre 13, 2018 0 Par admin

L’emploi d’accessoires inox pour le verre est indispensable au montage d’une balustrade ou d’une rambarde vitrée. En effet, tous les éléments vitrés d’une balustrade doivent être reliés aux poteaux et entre eux à l’aide des fixations adéquates. À noter par ailleurs que pour être installée correctement, une rambarde en verre nécessite l’emploi d’autres accessoires. Comment réussir la pose de verres d’une rambarde ? Quels accessoires de fixation choisir pour l’installation d’un garde-corps en verre ? Nos réponses sur cette page !

Comment monter les verres d’une rambarde ?

Les accessoires inox pour le verre comme les pinces à verre servent au montage des éléments vitrés d’une rambarde ou d’un garde-corps. Elles permettent de maintenir solidement les verres aux poteaux ou aux murs en fonction du vitrage et de votre type de garde-corps. Les pinces à verre en inox sont aussi utiles pour relier les plaques de verre entre elles que ce soit de façon alignée ou perpendiculaire.
Dans le premier cas, on recourt à l’usage des pinces à verre de liaison et dans le second on utilisera les pinces à verre d’angle. Pour en assurer la fixation au sol, il faudra privilégier l’emploi de pinces à verre de sol. Quel qu’en soit le type, les pinces à verres sont conçues de manière à faciliter et à sécuriser le montage d’une rambarde en verre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À noter que les pinces à verre sont à la fois compatibles à la pose d’un garde-corps d’escalier, de mezzanine, de piscine et même de terrasse.

Comment choisir les accessoires inox pour le verre d’une rambarde ?

Comme il a été suscité, il existe différents types de pinces en inox utilisées pour la fixation d’une rambarde. Leur choix diffère en fonction du type de poteaux sur lesquels elles doivent être fixées et tient aussi compte du type de verre ainsi que du mode de fixation. Il est même possible de les faire concevoir sur mesure pour en parfaire le montage en fonction du style de rambarde choisi. Parmi les types de pinces à verre disponibles à l’heure actuelle, nous pouvons citer :

La pince pour poteau rond :

Pratique et économique, cet accessoire de fixation sert d’attache idéale pour créer un garde-corps en verre avec un budget restreint. Ces pinces permettent d’installer des panneaux en verre feuilleté et de concevoir votre balustrade en toute sécurité.

La pince à verre plate pour tube carré :

Servant d’accessoire idéal pour concevoir des balustrades d’escaliers en verre, ces pinces permettent une fixation murale ou sur un poteau carré.

La pince à verre pour lisse :

Cette pince en inox pour balustrade vitrée s’adapte mieux aux plaques de verre ou en polycarbonate. Ces accessoires servent habituellement à fixer la partie inférieure d’une balustrade pour conserver la zone de sécurité de 45 cm imposée par les normes actuelles.

La pince à verre de sol :

Ces pinces permettent de renforcer la solidité de votre garde-corps en verre feuilleté que ce soit pour un aménagement intérieur ou extérieur.
D’autres types de pinces à verre comme les pinces d’angle et de liaison sont nécessaires pour relier les verres entre elles perpendiculairement ou de façon alignée. Pour en sécuriser la pose enfin, il faudra réunir d’autres accessoires de fixation comme les cales d’épaisseur ou les goupilles de protection.