L’utilité d’une pince pour la fixation d’un verre

L’utilité d’une pince pour la fixation d’un verre

novembre 20, 2018 0 Par admin

Vous souhaitez sécuriser vos escaliers, votre mezzanine ou votre piscine par l’installation d’une barrière de protection adéquate. Vous pouvez l’opérer de façon efficace sans négliger l’aspect esthétique en créant un garde-corps ou une rambarde en verre. Pour en assurer l’assemblage, vous avez le choix entre différents modèles de pince pour la fixation d’un verre.

Un élément indispensable pour la pose d’un garde-corps en verre

Une pince pour la fixation d’un verre sert d’attache pour relier aux poteaux tous les éléments de remplissage en verre servant à sécuriser une balustrade. Les pinces à verre en inox sont donc indispensables à la pose d’un garde-corps ou d’une rambarde en inox doté de plaques de verre. Leur utilisation confère un certain nombre d’avantages en plus d’être esthétique.
Ces accessoires de fixation pouvant parfaitement s’adapter à une installation intérieure et à une pose à l’extérieur. En fonction du style et du design que vous recherchez, il est maintenant possible d’accéder à un large choix de formes. La conception modulaire des garde-corps est personnalisable en fonction de votre profil d’escalier et de mezzanine. Vous êtes donc libre de créer un modèle sur mesure de rambarde ou de garde-corps en verre doté des accessoires d’attache idoines.

Quel type de pince pour la fixation d’un verre ?

Il existe différents types de pinces à verre en inox pour fixer des éléments de remplissage en verre au moment d’installer une balustrade ou un garde-corps.

  •  Les pinces à verre plates : ce sont les attaches qu’on utilise couramment pour fixer les verres entre les poteaux d’un garde-corps de forme standard.
  • Les pinces à verre pour tube : elles servent d’éléments de fixation de plaques vitrées entre les poteaux arrondis d’une balustrade, d’une rambarde ou d’un garde-corps.
  • Les pinces à verre d’angle : les pinces d’angles en inox permettent de relier perpendiculairement deux éléments vitrés d’une balustrade ou d’une rambarde.
  • Les pinces à verre de liaison : elles servent à aligner et à relier deux éléments vitrés d’une balustrade ou d’un garde-corps.
  • Les pinces à verre de sol : ces pinces en inox permettent de renforcer la fixation d’éléments en verre d’une rambarde ou d’une balustrade au sol.

L’intérêt d’opter pour les pinces à verre en inox

L’acier inoxydable constitue le matériau idéal pour servir de pince pour la fixation d’un verre. Doté d’une résistance anticorrosion exemplaire, il est insensible à la rouille. Les pinces en inox ne craignent pas non plus l’humidité et peuvent supporter de fortes variations de température. Grâce à leur polyvalence, elles s’adaptent aussi bien à une installation intérieure qu’à l’extérieur.

Ces éléments affichent en outre une bonne durabilité et conservent leur brillance au fil des ans sans manifester la moindre usure. Les pinces à verre en inox, tout comme une balustrade en inox, sont faciles à poser et ne demandent qu’une fréquence d’entretien minimum. Personnalisables en fonction de vos préférences, ces éléments d’attaches se déclinent enfin sous plusieurs dimensions, finitions et formes pour embellir votre garde-corps. Que ce soit pour concevoir un garde-corps de mezzanine ou une rambarde d’escalier, les pinces en inox servent d’attaches idéales pour vos éléments vitrés.