Personnaliser sa salle de bains avec une charnière pare-douche pour porte en verre

Personnaliser sa salle de bains avec une charnière pare-douche pour porte en verre

novembre 18, 2018 0 Par admin

Les charnières pare-douche sont à la fois pratiques et esthétiques. Vous pouvez les installer pour servir de porte de douche et cet accessoire présente l’avantage de convenir à divers types de salles de bain. Les fonctionnalités d’une charnière pare-douche pour porte en verre et les avantages de la mettre en place dans les lignes suivantes.

L’accessoire idéal pour aménager une douche fonctionnelle et moderne

Une charnière pare-douche pour porte en verre confère un total angle d’ouverture à 180° : soit 90° d’ouverture à l’intérieur et 90° d’ouverture à l’extérieur. Son installation est donc pratique pour bénéficier d’une ouverture à double sens. Cette charnière de douche peut aussi servir de pare-baignoire pour empêcher l’eau de se projeter. Que ce soit pour créer une porte de douche en verre ou pour sécuriser une baignoire dans une salle de bain, cet élément sert d’excellent pare-douche ou pare-baignoire.

La pose d’une charnière pare-douche présente des avantages fonctionnels, mais cet accessoire permet aussi de donner une nouvelle apparence à votre salle de bain. Son aspect esthétiquement soigné et résolument moderne est personnalisable selon vos envies. L’agencement, le choix des matériaux, celui des couleurs et des finitions… les possibilités sont larges pour créer la douche qui vous ressemble grâce à cet accessoire. Pour habiller la porte en verre trempé de votre douche, vous avez le choix entre plusieurs finitions : brillant, mat, laqué…

Pourquoi installer une charnière pare-douche pour porte en verre ?

Pour concilier fonctionnalité et esthétisme, il convient d’opter pour une charnière de douche en inox. D’abord, ce matériau est réputé pour sa résistance à l’eau et à la rouille. La plupart des charnières de douches actuellement disponibles intègrent un système de ressort en inox qui permet de maintenir fermée la porte vitrée d’une douche.

Certaines charnières permettent même de pallier l’irrégularité des zones d’angles dans une salle de bain grâce à des vis pointeaux. Cette facilité de réglage de charnières facilite grandement la pose de votre porte de douche en verre. Leur montage peut être opéré sans difficulté sur un verre trempé. Ces accessoires sont habituellement fournis avec des joints étanches en PVC et dont l’épaisseur est choisie en fonction de celle du vitrage de votre salle de bain. Pour bénéficier d’une protection contre les éclaboussures d’eau et étanchéifier la cabine de douche, le choix de joints d’étanchéité translucides reste judicieux.

Une charnière de porte de douche vitrée confère par ailleurs l’avantage d’être facile à entretenir. Pour la nettoyer, il suffit de la passer au chiffon en utilisant un nettoyant de vitre classique proposé dans les commerces. Par rapport à d’autres accessoires, la charnière de porte de douche en verre reste également plus abordable. Sa pose ne réclame pas d’importants travaux et elle vous permet de créer une douche sur mesure tout en économisant. Pour créer le pare-douche idéal dans votre salle de bain, cet accessoire est à privilégier. Les possibilités de créations sont larges et la pose d’une douche en verre devient de plus en plus facile grâce aux charnières pare-douche. Pour faire profiter de ces avantages à sa salle de bain, il convient de se tourner vers les compétences d’un artisan spécialisé et qualifié.